Saltar al contenido
Art et Cuisson

Vaisselle en Bambou

Vous n’avez peut-être pas vu beaucoup de vaisselle en bambou, car ces dernières années, il y a eu beaucoup de vaisselle en plastique biodégradable que les gens utilisent pour les fêtes, les pique-niques, les pique-niques, les pique-niques et les fêtes en plein air.


Les déchets laissés par les parties sont très variés, mais bon nombre de ces conteneurs peuvent néanmoins être jetés et d’autres non. Ce n’est pas que vous ne pouvez pas, mais le plastique peut être utilisé pour faire beaucoup d’artisanat.

Comme son nom l’indique, la vaisselle biodégradable est entièrement compostable et biodégradable ; elle est donc largement utilisée dans le monde entier pour réduire les déchets plastiques et les émissions de gaz à effet de serre, comme les émissions de méthane.
Ce type de vaisselle peut être fabriqué à partir de fibres de canne à sucre, de bambou, de pâte à papier et d’autres matières jetables. Ces plats sont d’une résistance supérieure et respectueux de l’environnement.
Les plats biodégradables sont des contenants pour les aliments et des plats comme des bols, des assiettes, des tasses et des plateaux alimentaires qui se décomposent dans les 30 à 60 jours suivant leur mise à la poubelle.


La préférence croissante pour la vaisselle respectueuse de l’environnement et les préoccupations croissantes concernant les effets nocifs des déchets sont les moteurs du marché de la vaisselle biodégradable.
L’importance croissante accordée aux produits non toxiques et sans pétrole devrait stimuler la demande de vaisselle biodégradable dans les segments résidentiel et commercial.
L’augmentation du revenu disponible et la sensibilisation accrue des consommateurs aux avantages associés à l’utilisation de vaisselle biodégradable devraient stimuler le marché au cours de la période de prévision.


Le bambou est un matériau à la fois jetable et biodégradable, qui est actuellement utilisé pour faire de la vaisselle aux caractéristiques environnementales précises.
En Inde, les produits biodégradables à base de bambou étaient traditionnellement utilisés dans les zones rurales ; au fil des ans, cette tendance s’est également étendue aux zones urbaines.
Cependant, dans certaines parties du monde, ces plats, en particulier ceux en bambou, sont plus chers que ceux en plastique ou en autres matériaux.
Les emballages de consommation et les produits de consommation jetables fabriqués à partir de matériaux biodégradables tels que le maïs, la canne à sucre, la balle et d’autres bases végétales présentent de nombreux avantages environnementaux par rapport aux produits non biodégradables.

Ces facteurs, conjugués à des investissements accrus dans la recherche et le développement, devraient stimuler le marché.