Saltar al contenido
Art et Cuisson

Pailles de bambou

Partout dans le monde, de nombreuses entreprises et de nombreuses personnes optent pour des pailles de papier écologiques et biodégradables plutôt que pour le plastique et choisissent le papier plutôt que le plastique comme alternative écologique.

Aux États-Unis, les Américains ont environ 500 millions de pailles par jour. Une étude récente montre que 8,5 milliards de pailles en plastique sont jetées chaque année au Royaume-Uni. La plupart de ces pailles finissent dans l’océan – une étude réalisée en 2017 a estimé que jusqu’à 8,3 milliards de pailles en plastique polluent les plages du monde.
Des alternatives aux pailles en plastique sont donc testées avec l’intention de les éliminer progressivement à leurs emplacements.

Il est clair que l’utilisation de pailles en plastique est une question qui doit être abordée. Et comme de nombreuses entreprises préfèrent le papier au plastique, il vaut la peine de se demander si les pailles de papier sont bénéfiques ou nuisibles pour l’environnement.

En raison de divers effets négatifs, de nombreuses industries à travers le monde ont commencé à interdire les pailles en plastique en utilisant de nouvelles alternatives.

5 avantages d’utiliser des pailles de papier plutôt que des pailles de plastique. Il est clair que l’utilisation de pailles en plastique est une question qui doit être abordée. Mais les pailles de papier sont-elles vraiment meilleures pour l’environnement ?

Le passage de pailles en plastique à usage unique à des pailles en papier peut certainement avoir un impact moindre sur l’environnement. Voici 4 avantages d’utiliser des pailles de papier plutôt que des pailles de plastique.

Les pailles de papier sont biodégradables. Même si vous jetez vos pailles de plastique dans le bac de recyclage, elles risquent de se retrouver dans les décharges ou dans l’océan, où elles peuvent prendre des années à se décomposer.

Les pailles de papier, par contre, sont totalement biodégradables et compostables. S’ils finissent dans l’océan, ils commenceront à se décomposer en seulement trois jours. Les pailles de papier prennent moins de temps à se décomposer.

Comme nous l’avons appris, les pailles en plastique peuvent prendre des centaines d’années à se décomposer complètement et, contrairement au plastique, les pailles de papier se décomposent dans le sol en 2 à 6 semaines.

L’utilisation de pailles de papier permet de réduire l’utilisation de pailles en plastique.

Notre utilisation de pailles en plastique comme planète est étonnante. Chaque jour, nous utilisons des millions de pailles, assez pour remplir 46 400 autobus scolaires par année. Au cours des 25 dernières années, 6 363 213 pailles et agitateurs ont été recueillis lors des activités annuelles de nettoyage des plages. Choisir du papier plutôt que du plastique réduira considérablement cette empreinte.

Ils sont (relativement) abordables. Au fur et à mesure que de plus en plus d’entreprises prennent conscience des effets négatifs des pailles de plastique et de leur empreinte en matière de déchets et de recyclage, la demande de pailles de papier a augmenté. En fait, l’offre de paille de papier ne peut répondre à la demande.
Les pailles de papier sont plus sûres pour les animaux sauvages. Les pailles de papier conviennent à la vie marine. Selon une étude de 5 Gyres, ils se brisent en 6 mois, ce qui signifie qu’ils sont plus sûrs pour la faune que les pailles en plastique.


Les pailles en bambou naturel provenant de forêts durables sont une excellente alternative à la lumière. Une fois que les pailles de bambou s’usent, elles deviennent de l’engrais en quelques mois. Bono – ils sont parfaits pour les boissons tiki.
Ce sont des alternatives biodégradables et écologiques aux pailles en plastique. Au XIXe siècle, avant le papier et le plastique, les gens buvaient littéralement avec des pailles de paille.